À propos du nouveau canon chinois blog http://btvt.info

 

mardi 19 août 2025.

À propos du nouveau canon chinois

 



À quoi d'autre pouvez-vous faire attention dans le nouveau char chinois – la tour ne dispose pas de trappes pour éjecter les douilles (il y a une trappe pour l'entretien au centre), qui indique l'utilisation de tirs avec obturation sans étui. Un rêve de longue date développeurs soviétiques, qui n'a pas été implémenté sur le T-64A depuis les années 1960 jusqu'aux années 90 (D-85BG et autres).

Deuxième réalisation du char chinois – pour le canon de 105 mm nous avons mis en œuvre des indicateurs comparables à ceux obtenus pour les systèmes 120 et 125 mm. Augmenter le calibre présente de sérieux inconvénients – réduction des munitions transportées et augmentation les dimensions du char sont dues au plus grand volume de munitions et aux dimensions du canon.

«Une puissance de feu accrue doit être obtenue en une augmentation significative de la probabilité d'être touché par le premier tir en mouvement, ainsi que réduire le temps de préparation du premier shot. Performances accrues un canon de char doit être utilisé tout en réduisant simultanément son calibre, il s'agit d'une tâche conjointe des développeurs de l'arme et des munitions» - a écrit A. A. Morozov dans le matériau Caractéristiques du développement construction de réservoirs domestiques et niveau technique atteint.

Dans le matériau « Modélisation numérique de l'écoulement diphasique c réglage unidimensionnel de charge de type mixte de haut calibre Un canon de 105 mm» d'auteurs de l'Université des sciences et technologies de Nanjing est donné quelques données:

Le travail est consacré au développement et à la modélisation numérique nouveau type de charge — charge mixte enrobée (包覆混合装), conçu pour un pistolet haute pression de 105 mm. Cette charge se compose de deux composants : poudre à canon non enrobée (未包覆) et couche de revêtement (包覆), qui contient 30 % de retardateur de flamme. Couverture la couche brûle pendant la cuisson, permettant de contrôler la vitesse de combustion, ce qui le distingue des manchons métalliques traditionnels.

L'étude analyse l'influence de la composition de charge sur la composition initiale vitesse du projectile (丸初速), qui varie selon la masse charge (5,85–6,05 kg) de 1678,521 m/s à 1808,973 m/s.

La nouvelle charge mixte enrobée offre une amélioration contrôle de la combustion, pression stable du canon et vitesse initiale accrue projectile, ce qui le rend prometteur pour l'optimisation balistique caractéristiques des canons haute pression de 105 mm. 




 
 












Commentaires