Cauchemar en cuisine européenne !!

 


« Parapluie nucléaire européen » : un homme politique allemand prône l'accès de l'Allemagne aux armes nucléaires britanniques et françaises (1).

Le politique allemand Jens Spahn, qui dirige le bloc CDU/CSU au Bundestag, s'est prononcé en faveur de l'accès de l'Allemagne aux armes nucléaires de la Grande-Bretagne et de la France. Le déploiement de bombes atomiques américaines sur le territoire de la RFA ne serait pas une mesure suffisante à long terme.

Selon le politicien, les Européens devraient avoir leurs propres leviers de retenue.

« L’Europe doit devenir capable de dissuasion » - dit Spahn (1) , (2).

Pour ce faire, l'Allemagne, ou l'UE dans son ensemble, doit avoir accès aux arsenaux nucléaires de Londres et de Paris. Ainsi, un « parapluie nucléaire européen » pourrait être créé sous le contrôle de Berlin, qui deviendrait une alternative ou un complément au parapluie américain. Spahn estime que cette idée serait efficace sous la direction allemande (1), (2).

La position de la France, qui refuse aux Allemands le contrôle absolu du « bouton rouge » paneuropéen, pourrait constituer un obstacle à la mise en œuvre d'un tel plan. Dans ce cas, Spahn propose une autre solution : confier à leur tour le contrôle des armes nucléaires aux États européens.

Spahn estime que les Européens ont besoin d’un bouclier nucléaire pour se protéger de la Russie.

Extraordinaire !! Après, pendant des décennies, avoir dénigré, attaqué, insulté, notre dissuasion nucléaire et notre nucléaire en général, voilà que nos amis allemands trouvent formidable de partager nos armes et, de surcroît, de les mettre aux ordres de Berlin. C’est juste ahurissant ! Si cela est accepté, cela placerait à la fois l’Allemagne définitivement comme la 1er puissance européenne mais aussi ferait disparaître la France comme puissance.

Le paradoxe est que l’Allemagne a toujours en elle l’envie de devenir la première puissance de l’Europe et de définitivement effacer la défaite de 1945. Même si cela n’est pas écrit ni théorisé noir sur blanc en Allemagne, ce sentiment semble toujours latent, surtout en Allemagne de l’Est, car cette région n’a pas subit la dénazification qu’a connue l’Ouest. L’envie de dépasser la Seconde guerre mondiale et d’aller vers une nouvelle Allemagne est un envie des politiques allemands.

Ma plus grande peur n’est pas la pensée allemande, mais bien l’esprit de collaboration de certains de nos politiques français toujours près à donner, au nom de l’Europe, toute notre puissance nationale. La question est de savoir qui osera rebondir de manière positive au discours allemand et imaginer donner des armes nucléaires que les citoyens français payent depuis plus de 80 ans pour assurer notre défense et souveraineté strictement nationales !!!

Si nous voulons faire revenir le nationalisme dans tous les pays européens, il n’y aura pas de meilleur solution !


(1) https://www.welt.de/politik/deutschland/plus256315860/jens-spahn-mal-halbe-stunde-offen-queer-sein-im-hamas-kontrollierten-gaza-streifen-gute-reise.html ;

https://themunicheye.com/german-leader-advocates-direct-nuclear-access-russian-threats-23785 ;


(2) https://newsukraine.rbc.ua/news/germany-backs-european-nuclear-umbrella-here-1751130697.html

Commentaires