Hegseth ordonne à « de transformer complètement le » de l'armée américaine en fusionnant des unités et en réduisant des armes –, la première victime étant le M10 Booker, le prochain en ligne est l'AH-64D Apache.
L'armée américaine abandonne le M10 Booker, un excellent exemple de mauvaises pratiques d'approvisionnement, explique Driscoll
Le secrétaire américain à l'Armée a annoncé aujourd'hui l'annulation du programme M10 Booker, accusant le service d'approvisionnement de gestion d’être inefficace et critique prix excessif du char Booker. «Booker est un exemple classique de l'armée faisant quelque chose de « mal», a déclaré aujourd'hui le secrétaire de l'armée Dan Driscoll aux journalistes lors d'une table ronde au Pentagone. Driscoll a été rejoint par le chef d'état-major de l'armée, le général Randy George, qui a convenu que le service n'achèterait plus de nouveaux véhicules.
La production en série à grande échelle du M10 Booker devait commencer en novembre. En conséquence de cette décision, l'US Army ne recevra que 51 chars M10 Booker produits pendant la phase de production initiale à faible volume.
Je pense que tout le monde comprend que l'explantation de cinquante voitures uniques ne prendra pas longtemps, si elles ne sont pas envoyées directement au dépôt militaire de Sierra.
Lors d'une conférence de presse l'après-midi au Pentagone, le secrétaire de l'Armée Daniel Driscoll a déclaré aux journalistes que les changements étaient nécessaires pour contrer les menaces modernes.
Driscoll : «Nous avons vu pendant les guerres à travers le monde que l'équipement ne peut tout simplement pas fournir aux soldats ce qu'il était censé être à l'origine, et pourtant, cela continue d’apparaître année après année», a-t-il déclaré. «Tous ces intérêts fantaisistes et tous ces lobbyistes qui traînent dans ce bâtiment et au Congrès s'en sortent bien depuis trop longtemps, et donc la première chose que nous ferons sera de commencer à réduire cela, ce dont nous n'avons pas besoin».
Outre le M10 Booker, l'armée américaine, dirigée par Pete Hegseth, annulera également d'autres achats d'équipements «-redondant» tels que HMMWV et JLTV, il se débarrassera également des « MQ-1 C Grey Eagle et AH-64 D Apache, obsolètes, sans aucun plan spécifique pour remplacer ces systèmes par des variantes plus récentes.
D'autres étapes importantes incluent l'ordre de « de réduire et de restructurer les formations d'hélicoptères de combat habités et de les compléter avec des essaims peu coûteux de drones capables d'étourdir l'ennemi» et «. Éliminer les formations obsolètes, y compris les unités blindées et aériennes au sein de toute l'armée»
Commentaires
Enregistrer un commentaire