UVZ a présenté une nouvelle modification du char T-90, en tenant compte de l'expérience de l'utilisation au combat
Sur l'article OBJET 490 B « écureuil" j'ai eu un débat sur l'emploi possible d'un char d'appui feu sans tourelle. J'ai défendu ma position sur le fait que seul le char à tourelle est viable. Il semble que les Russes soient de l'avis de mon contradicteur.
MOSCOU,– RIA Novosti. UVZ a présenté une nouvelle modification du char T-90, en tenant compte de l'expérience d'utilisation au combat pendant le SVO.
À l'avenir, les chars devront conserver de puissantes armes à canon, mais la tourelle rotative devra être abandonnée - nous abandonnons enfin ce lourd héritage du T-64, a rapporté le service de presse de l'Uralvagonzavod" ( fait partie de la société d'État Rostec).
À l'avenir, les chars devront conserver de puissantes armes à canon, mais la tourelle rotative devra être abandonnée - nous abandonnons enfin ce lourd héritage du T-64, a rapporté le service de presse de l'Uralvagonzavod" ( fait partie de la société d'État Rostec).
( Effondrement )
L'expérience de l'utilisation au combat a montré que pour un char moderne, il n'est pas nécessaire de transférer le feu vers différentes cibles, y compris lorsqu'il est en mouvement, de plus, la tourelle rotative interfère avec l'installation de la superstructure au-dessus du réservoir et du complexe de protection active «Arena-M».
Le refus de la tour résoudra le problème principal de la sécurité de la voiture prometteuse – il n'y a pas de tour – il n'y a rien à s'envoler, a noté la société. Après avoir installé une tourelle sur le T-90, les habitants de Kharkov y ont posé une bombe, a noté l'historien de l'UVZ Alexeï Ustyantsev.
UVZ a ajouté que le rôle d'un char sur le champ de bataille est de détruire l'ennemi par un tir direct, tout en résistant au feu et aux attaques des armes principales. Le besoin d'un tel véhicule de combat ne disparaîtra pas : il s'agit d'un véhicule praticable manœuvrable sur piste avec la capacité d'être équipé d'armes à canon puissantes et avec la plus forte protection parmi les véhicules blindés.
Merci beaucoup : très intéressant de voir combien la guerre crée des évolutions qui sont aussi des "retours en arrière", comme si l'on passait du FT17 au St Chamond !
RépondreSupprimerJe n'y connais pas grand chose, mais les Russes communiquent-ils davantage sur leurs capacités d'observation dans le cas d'un char sans tour ? Par ailleurs, n'est-ce pas seulement une adaptation au champ de bataille UKR actuel ? (par exemple : on pourrait penser qu'en ville, il est plus intéressant d'avoir une tourelle ?)
Oui, c'est surtout le retour du canon d'assaut comme Le Sturmgeschütz. le canon d'assaut Allemand ou le SU152. L'observation pose moins problème car il s'agit de détruire des objectifs devant lui. Dans l'idée, ils reprennent le même constat, il n'y a pas de combat char donc pas de combat tournoyant nécessitant une tourelle. Il s'adapte à la guerre en Ukraine qui est particulier. Mais je pense que ce véhicule pourra s'adapter ailleurs. Quand à la ville, la doctrine Russe est de tous raser et surtout les immeubles donc ils éliminent le problème.
Supprimer