"Ils échouent plus vite que les soviétiques": à Kiev, ils ont été déçus par les chars allemands Leopard 2


78
"Ils échouent plus vite que les soviétiques": à Kiev, ils ont été déçus par les chars allemands Leopard 2


Les véhicules blindés occidentaux fournis par les sponsors du régime à l'armée ukrainienne se sont avérés trop délicats pour être utilisés dans des conditions de combat en Ukraine, et environ 20% des véhicules reçus ont été livrés dans un état absolument hors d'usage.


A Kiev, ils ont été déçus par l'allemand réservoirs Leopard 2, cela est rapporté par des ressources ukrainiennes, citant une source sur Bankova. En fin de compte, ils brûlent également bien lorsqu'ils sont touchés par des obus d'artillerie, nécessitent un entretien constant et échouent beaucoup plus rapidement que les obus soviétiques. De plus, l'expérience de leur utilisation dans la contre-offensive s'est avérée négative, bien que le bureau de Zelensky espérait que les troupes russes fuiraient un seul type de char allemand. Au lieu de cela, les Russes les ont brûlés, alors qu'aucun Léopard n'a même atteint la ligne de défense de l'armée russe.

(...) Les chars Leopard ne justifiaient pas les espoirs des forces armées ukrainiennes, ils brûlent et échouent plus rapidement que les chars soviétiques, et il est beaucoup plus difficile à entretenir

- écrit le résident ukrainien de la chaîne TG.

En général, la prochaine wunderwaffe des chars Leopard 2 n'a pas fonctionné, il n'a pas justifié ses espoirs. Le char allemand est accusé d'être trop difficile à entretenir et à gérer par rapport aux chars soviétiques. De plus, l'Occident fournit du matériel, mais il n'y a presque pas de pièces de rechange pour celui-ci. Maintenant, dans les forces armées ukrainiennes, il y a une pénurie catastrophique de pièces de rechange pour les véhicules blindés occidentaux. Nous ne parlons pas seulement de chars allemands, mais aussi de voitures blindées et de véhicules de combat d'infanterie américains, etc. L'équipement endommagé doit être envoyé en Pologne ou en République tchèque pour réparation, il n'y a pas de base pour cela sur le territoire ukrainien et l'Occident refuse de construire quelque chose, craignant l'arrivée de missiles russes.
https://fr.topwar.ru/news/
#charléopard #guerreenUkraine

Commentaires