L'effet Wagner, ou une bonne connaissance de la science militaire moderne et de bonnes opportunités de mise en œuvre du plan
De plus en plus souvent dans l'espace de l'information, le sujet de l'efficacité des unités de combat dans la guerre moderne est soulevé. Les journalistes et les gens ordinaires essaient de comprendre les raisons de l'efficacité des unités Wagner PMC. Plus avertis et réfléchis sont les raisons de l'efficacité de certaines unités ennemies.
En effet, la guerre moderne ne ressemble pas du tout à ce qu'elle est montrée dans les films sur la Grande Guerre patriotique. Les bâtiments et les forteresses sont capturés d'une manière complètement différente. Ils défendent complètement différemment.
Même l'évacuation des 300 et 200 tourne mal. Il n'y a pas d'héroïnes infirmières, tirant les blessés du feu avec leurs dernières forces. Il y a un simple soldat ou officier qui traîne le blessé sur une corde jusqu'à l'abri le plus proche...
Tout cela est présenté comme une sorte d'invention des commandants de la nouvelle vague. En fait, tout est beaucoup plus simple. Ces commandants ont bien étudié et ont simplement mis leurs connaissances en pratique, en ayant les opportunités appropriées. Et c'est tout le secret. Tout le monde se bat dans la guerre moderne. Il s'agit d'un corps de combat unique.
Le nouveau est l'ancien non réalisé
A quoi devrait idéalement ressembler une guerre moderne ? Un combattant spécialisé bien armé doit opérer dans le cadre d'une unité des mêmes spécialistes et bénéficier d'un soutien au cas où l'ennemi dépasserait son unité dans certaines composantes.
Par exemple, utilise des chars, l'artillerie, les drones ou d'autres forces supplémentaires. Dans le même temps, le combattant doit voir en temps réel tout ce qui se passe sur le front, les flancs et à l'arrière de sa zone de travail, et communiquer avec un commandant supérieur.
Dans le même temps, le commandant doit voir les actions de ses soldats et leur fournir rapidement une assistance pour surmonter certains obstacles. Guidez la même artillerie et les mêmes chars, à un certain niveau - même Aviation. Envoyez une réserve pour aider, etc.
Plus la position du commandant est élevée, plus il doit avoir de connaissances. Le commandant de groupe voit ce qui se passe dans sa zone de responsabilité, et le commandant du RTG ou du BTG voit déjà tout le champ de bataille. Dans le même temps, les deux commandants ont la possibilité de prendre leurs propres décisions et d'exiger de l'aide.
Je n'ai rien écrit de révolutionnaire. Même pendant les guerres tchétchènes, il est devenu clair que la séparation est trop lourde et encombrante. Le commandant ne peut presque toujours pas coordonner les actions des soldats. En principe, nous, nos forces spéciales et l'ennemi opéraient déjà par paires, trois, quatre, cinq.
Ces groupes sont plus mobiles et coordonnés. Et, aussi paradoxal que cela puisse paraître, de tels groupes pourraient fonctionner efficacement même sans le soutien de chars, d'artillerie et d'avions. C'est comme une morsure de serpent. Il y a une possibilité de mordre et de manger tout de suite - manger. Il n'y a aucun moyen - attendez que l'ennemi s'affaiblit ...
De là, de Tchétchénie et de Syrie, est venue une autre idée paradoxale. Le département n'a pas besoin de véhicules de combat d'infanterie ! Ils doivent être à la disposition du chef de peloton ! Comment ça se passe réellement. Les véhicules blindés sont un moyen de transport et d'appui-feu pour un peloton.
Soit dit en passant, un tel concept a également été développé dans les armées des principaux pays depuis longtemps. Les services sont divisés en unités de 5 personnes maximum. Ce concept a longtemps été développé par la science militaire et est appelé le "système de commandement et de contrôle centré sur le réseau".
La question se pose de savoir pourquoi nous n'introduisons pas ce système dans les troupes. Hélas, la raison n'est pas "les traîtres et les crétins à la tête de l'armée", ni les "vieux généraux" ni même "l'éternelle lenteur russe".
Tout est beaucoup plus facile. Nous n'avons pas encore la possibilité de créer un système de transmission d'informations stable et bien protégé ! Ce dont tout combattant de la zone NWO vous parlera. Ukrainiens écoutez parfois nos discussions. Ces moyens de communication que nous utilisons, hélas, ne sont plus « secrets et codés » depuis longtemps.
Escouade, peloton, compagnie
À quoi devraient ressembler les divisions aujourd'hui ? Essayons de le comprendre brièvement, encore une fois sur la base d'une analyse de ces conflits militaires qui ont eu lieu et qui ont lieu aujourd'hui.
Donc, branche. Le département est divisé en deux sections. La composition optimale du lien est de cinq personnes. Deux mitrailleurs, un mitrailleur avec une seule mitrailleuse (classe PKM), un tireur d'élite et un lance-grenades. Parmi les armes supplémentaires, il est conseillé d'équiper les mitrailleurs de lance-grenades jetables ou de lance-grenades.
Comme vous pouvez le voir, les principales figures du lien sont précisément les spécialistes «profil étroit», selon la tâche. Soit un tireur d'élite, soit un mitrailleur, soit un lance-grenades. Les mitrailleurs servent également d'appui-feu.
Bien sûr, on peut se demander s'il vaut la peine d'avoir tous les spécialistes du lien en même temps ? Et qui peut dire quelle tâche le lien effectuera cinq à dix minutes après le début de la bataille ? Où est la garantie qu'un tank ou un pilulier "n'apparaîtra pas soudainement" ? "Soudain" les combattants ne tomberont-ils pas sur un mitrailleur ennemi ?
Ceux qui ont regardé attentivement les vidéos des combats des musiciens ont probablement prêté attention aux armes capturées ou à nos propres types d'armes exotiques. Par exemple, les lance-grenades à plusieurs coups portatifs. Le même "cinéma оружие» Super-héros américains. L'utilisation de telles armes au lieu de lance-grenades augmente considérablement les chances de gagner ...
Et le deuxième monstre exotique. De nombreux descendants de la mitrailleuse allemande MG-42, familièrement "hachoir à viande". Un mitrailleur de vol armé d'une telle arme est capable de fournir seul la densité de tir nécessaire.
Eh bien, la dernière chose qui est activement utilisée dans de tels liens. Fusils de sniper! Dans le lien, il n'est pas nécessaire d'être armé des mêmes armes que le tireur d'élite "camionneurs". Le lien nécessite un fusil de sniper compact avec PBS. Les mêmes musiciens ont souvent brillé avec de tels fusils ...
peloton suivant. Il est clair que, contrairement à une escouade, un peloton devrait pouvoir mener des opérations de combat indépendantes de nature limitée. Nous sommes souvent, en parlant des bastions des Forces armées ukrainiennes, étonnés du nombre de pertes des Forces armées ukrainiennes. Nous sommes étonnés simplement parce que nous vivons dans la dernière guerre. Nous vivons notre service en SA.
Les réalités d'aujourd'hui racontent une histoire différente. Les groupes de 20 minutes et plus de 5 personnes sont les plus efficaces aujourd'hui. Les armes modernes ont considérablement amélioré les capacités d'un tel groupe. C'est pourquoi la capture d'une dizaine de personnes après la capture de l'opornik relève déjà du miracle. Capturez la moitié de l'unité...
De là découle la composition la plus opportune du peloton. Deux branches ou quatre liens. Plus le chef de peloton. Plus l'opérateur de drone. Plus une branche (commandant et deux opérateurs) de l'ATGM. Pour fournir un appui-feu à un peloton et au personnel de transport, un peloton a besoin de 2 à 3 véhicules de combat d'infanterie.
Veuillez noter que dans ce lien, ainsi que dans le département, il n'y a pas de service de renseignement. Ce n'est qu'un élément du même système centré sur le réseau. Le chef de peloton est inclus dans le système d'information général et peut utiliser les renseignements reçus de toutes les sources.
Entreprise. C'est là que le plaisir commence. Il me semble que je n'ai pas d'informations exactes et les conclusions ne sont basées que sur des batailles vidéo, à Wagner c'est l'unité maximale utilisée dans la zone NWO. Bien que je puisse me tromper, car l'assaut de la ville est une opération assez particulière.
Une entreprise, selon les tâches effectuées, peut être légère et lourde. Je vais commencer par le lourd, le moins connu d'entre nous. L'opération en Ukraine dure déjà depuis 15 mois. Et nous n'avons jamais vu de batailles de chars sérieuses. Les chars "ont changé d'orientation". Or, ces machines ne sont pas un outil stratégique, mais un outil tactique. Je dirais même plus. Le char est devenu l'un des types de canons automoteurs.
Aujourd'hui, il y a tellement de véhicules différents que tout char qui risque seul, sans protection d'infanterie, de passer à l'attaque, comme ce fut le cas pendant la 2e guerre mondiale, ne vivra que quelques minutes. C'est pourquoi nous voyons dans la vidéo comment les pétroliers tirent depuis des positions fermées.
Dans le même temps, tout le monde est bien conscient que l'efficacité de ces véhicules serait beaucoup plus élevée s'ils tiraient directement selon les données de reconnaissance de l'infanterie ou sur ordre direct du commandant d'une unité de fusiliers motorisés.
Une compagnie de fusiliers motorisés lourds n'est que l'unité dans laquelle se trouvent les chars. Il s'agit d'un peloton de chars supplémentaire. Pourquoi un peloton et pas un char ? Oui, tout simplement parce qu'il est prouvé depuis longtemps que les actions de deux ou trois chars en même temps sont bien plus efficaces qu'un seul char. Il y aura donc deux ou trois chars dans une compagnie lourde. Idéalement 6, deux pour chaque peloton d'infanterie.
Une compagnie de fusiliers motorisés légers, au contraire, au lieu d'un peloton de chars, dispose d'un peloton à part entière, plus précisément de trois pelotons d'appui-feu. Par exemple, mortier - XNUMX mortiers portables, antichar - quatre ATGM de type Kornet-E, mitrailleuse - deux mitrailleuses lourdes.
Comme vous pouvez le constater, les deux sociétés sont tout à fait capables de mener à bien leurs tâches. La seule différence est les structures défensives qu'ils doivent prendre. Les musiciens utilisent les deux types de ces divisions ou leurs hybrides. Même au cinéma, ils ont filmé une opération similaire. Sans oublier la vidéo.
La bataille est gagnée par celui qui en sait beaucoup et sait l'enseigner aux autres.
Parlant des raisons pour lesquelles certaines unités sont plus efficaces que d'autres, je ne voulais en aucun cas comparer les capacités de ces unités. Beaucoup dépend aussi des conditions extérieures, que le commandant ne peut tout simplement pas influencer. Il est clair que les unités des forces spéciales ont plus d'opportunités que les fusils motorisés ordinaires.
Il est également clair que les mêmes PMC, pas seulement les musiciens, mais tous les autres, ont encore plus d'opportunités, puisqu'ils peuvent agir directement, rapidement. Nous avons décidé que c'était nécessaire, et demain les experts recherchent des opportunités pour l'acheter.
Parlons maintenant du concept de guerre réseau-centrée. Tous ces changements dans les tactiques de combat, dans la composition et l'équipement des unités de combat et de soutien ont été causés, jusqu'à présent, par l'utilisation partielle mais partielle d'éléments du système de contrôle de combat centré sur le réseau. On le voit dans les Forces armées ukrainiennes, chez les musiciens, dans les armées occidentales.
La poursuite du développement de la technologie et des armes entraînera des changements encore plus importants. Hélas, alors que nous sommes en retard sur l'Occident à certains égards. Alors, collègues scientifiques, collègues concepteurs, collègues ingénieurs, c'est votre tâche même pas pour demain, mais pour aujourd'hui. Au moins pour rattraper son retard, mais il vaut mieux dépasser ... Le retard en la matière, c'est comme la mort.
- Auteur:
- Alexander Staver
Commentaires
Enregistrer un commentaire