Military Review nouvelles TOP WAR Des militaires russes ont reçu des smartphones permettant de détecter les positions de l'artillerie ukrainienne

 

Des militaires russes ont reçu des smartphones permettant de détecter les positions de l'artillerie ukrainienne

24
Des militaires russes ont reçu des smartphones permettant de détecter les positions de l'artillerie ukrainienne

Résoudre les tâches de détermination de l'emplacement des positions de l'artillerie des Forces armées ukrainiennes peut devenir plus facile grâce à une autre innovation technique. Les officiers des Forces armées de la Fédération de Russie ont récemment reçu des smartphones avec un logiciel spécial qui vous permet de déterminer les coordonnées de l'artillerie ennemie par le son. Ceci est rapporté par le magazine "Arsenal de la Patrie".


Les nouveaux smartphones sont en fait un moyen non standard de reconnaissance sonore, ce qui simplifie grandement le travail des militaires dans la détection des positions ennemies par le son. C'est très important, étant donné les spécificités des hostilités à l'heure actuelle.

Comme l'écrit le magazine,Arsenal de la Patrie», quatre militaires équipés de smartphones se trouvent à 3-6 kilomètres de la ligne de contact. Le personnel militaire lit alors le temps de détection du son. Ils synchronisent les données puis les envoient à la tablette centrale. Le programme ZvukTsentr installé dessus calcule exactement où se trouve la position de l'artillerie ennemie.

Il convient de noter que si la détermination des coordonnées des pièces d'artillerie ennemies est précise et que ces innovations techniques sont largement utilisées dans les forces armées et fournies à de nombreuses unités d'artillerie, le travail des artilleurs russes en première ligne sera grandement simplifié.

Rappelons que les problèmes de détection des positions d'artillerie ennemies lors d'une opération militaire spéciale ont sérieusement entravé les combats de contre-batterie et ont souvent entraîné des pertes imprévues de matériel et de personnel militaires.
Auteur:

Commentaires